750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
27 janvier 2012

* Congolais *

Je me surprends à aimer la noix de coco de plus en plus alors qu'avant, je détestais ça ! (les goûts changent ...) J'avais des blancs d'oeufs inutilisés, j'ai donc voulu faire des congolais, d'autant que mon Chéri, lui, adore la coco. La recette est tirée du "Petit Larousse Pâtissier".

IMG_1237

Pour ~25 congolais:

  • 5 blancs d'oeufs
  • 300g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 250g de noix de coco râpée
  • 1 càc de vanille
  • 30g de beurre

Préchauffer le four à 220°C.

Placer un saladier au bain-marie sur une grande casserole pleine d'eau. Y verser le sucre, le sel, le beurre et les blancs d'oeufs. Fouetter jusqu'à ce que le sucre soit fondu et le mélange chaud.

Rajouter la coco et la vanille, bien mélanger puis retirer du feu.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte bien espacés à l'aide de 2 cuillères à café. Faire cuire à 220°C environ 8-10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés (attention, ça peut brûler très vite !). Sortir la plaque du four puis poser le papier sulfurisé sur une grille. Décoller les rochers lorsqu'ils ont refroidi.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité