Après une petite absence (et oui, à peine mon blog créé, je pars une semaine en vacances en Ecosse, quel culot ! Très beau pays d'ailleurs !), je reviens avec une recette salée. Ca fait un moment que je la fais mais jusqu'à présent, pas de photos sous la main, alors j'ai profité d'en faire ce week-end pour prendre une petite photo pour vous (parce que je trouve qu'une photo ça donne toujours un + à une recette, même si les miennes ne sont pas forcément des oeuvres d'art .....). Bref, place à la recette !! J'ai utilisé de la poudre de curry mais j'ai déjà testé avec de la pâte de curry (verte), le goût n'a rien à voir !! Donc faites selon vos goûts et ce que vous utlisez habituellement.

P5040125

Pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet

  • un oignon

  • une petite boîte de tomates concassées

  • une briquette de lait de coco

  • curry en poudre (ou pâte de curry)

  • sel, poivre, huile d'olive.

Couper le poulet en lanières et le faire mariner une dizaine de minutes avec une càs d'huile d'olive et une càs de curry (j'aime quand c'est épicé mais ajuster la quantité à vos goûts si vous aimez plus doux ou au contraire plus fort)

Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle avec un peu d'huile, puis rajouter le poulet mariné. Saler. Quand la viande est presque cuite, ajouter le boîte de tomates puis le lait de coco et une càs supplémentaire de curry. Baisser le feu et laisser mijoter quelques minutes.

Avant de servir, poivrer et ajuster l'assaisonnement (je rajoute parfois quelques herbes sèches, on peut aussi y mettre de la coriandre pour un côté un peu plus indien).

Servir bien chaud avec du riz ou des nouilles chinoises aux oeufs.

Bon appétit !