750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
13 août 2010

* Délicieuses Lasagnes *

"Les lasagnes ?" me direz-vous, "rien de plus simple à faire !" Voilà donc la recette idéale pour ne plus jamais manger de lasagnes congelées en barquettes, qui sont, il faut l'avouer, bien moins bonnes que des "vraies" lasagnes maison ! Alors, à vos fourneaux.

P8100064

Pour 2 personnes:

  • 1 oignon

  • 2 steaks hâchés (ou ~200-250g de boeuf hâché en "vrac")

  • 1 boîte de tomates

  • des plaques de lasagne

  • du fromage râpé (gruyère ou mozzarella)

  • un peu de beurre (~20g)

  • 2 càs de farine

  • du lait (~10-15 cL)

  • sel, poivre, huile d'olive, herbes

Préchauffer le four à 180-200°C.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive. Quand il est doré, rajouter la viande, saler, poivrer.

Quand la viande est cuite, rajouter les tomates et quelques herbes. Laisser mijoter à feu doux.

Dans un plat à gratin, disposer une couche de plaques de lasagnes (crues) puis la viande et la sauce, alterner jusqu'à épuisement des ingrédients (en finissant par une couche de lasagnes).

Préparation de la béchamel: Dans une casserole, faire fondre le morceau de beurre puis rajouter la farine, fouetter. Rajouter ensuite le lait (j'ai dit environ 10-15 cL mais je fais toujours ma béchamel au pif sans la rater, donc à ajuster selon la consistance désirée) puis mélanger jusqu'à épaississement, environ 5 min. Saler, poivrer.

Verser la béchamel sur les lasagnes, parsemer de fromage râpé puis mettre au four, cuisson à 180-200°C pendant une trentaine de minutes (vérifier la cuisson en piquant avec un couteau, on doit sentir que les pâtes sont cuites).

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou!!Merci de ta visites sur mon blog, ce qui me permet de découvrir le tiens^^ J'aime ajouter des carottes dans les lasagnes, mais ta recette est très appétissante! Tu dis pour deux personnes? Moi je dis pour une personne (gourmande comme moi^^)
A
elles sont très réussies; j'aime bien en faire au saumon aussi
Y
Les lasagnes c'est trop bon! On a chacun nos petits "trucs" pour les faire^^ J'adore ta version, moi j'aime ajouter des petits dés de carottes dedans... Gros bisous et merci de ta visite sur mon blog!
Publicité