750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
16 mai 2010

* "Jardinière" de fond de frigo *

Aujourd'hui, envie de jardinière de légumes mais je n'ai pas de bons petits légumes nouveaux (pommes de terre, carottes, petits pois, oignons et salade), juste quelques légumes dans mon frigo .... Tant pis, je tente un mélange style jardinière (mais qui n'en est pas vraiment une) avec ce que j'ai chez moi, d'où le titre ;)

P5160005_2

Pour 2 grosses portions (plat principal) ou 4 petites portions (accompagnement):

  • un gros poireau

  • une carotte

  • 2-3 grosses pommes de terre

  • une branche de céleri

  • des petits pois surgelés

  • un oignon

  • du vert de chou (feuilles prédécoupées en lanières ici)

  • coeurs d'artichauts (le fond d'une boîte)

  • 4 tranches de bacon ou poitrine ou des lardons

  • un bouillon cube (de légumes ici)

  • un peu de beurre

  • sel, poivre

Emincer l'oignon et détailler la branche de céleri en petits cubes. Faire revenir dans une cocotte avec 2 càc de beurre.

Couper les tranches de bacon en petits morceaux, les rajouter.

Pendant que ça cuit, couper les pommes de terre, la carotte, le poireau et les coeurs d'artichauts en morceaux puis les rajouter dans la cocotte. Ajouter également les petits pois et le chou. Saler (mais pas trop à cause du bouillon !) Bien mélanger et faire revenir quelques minutes.

Rajouter ensuite 2 grands verres d'eau et la moitié du bouillon cube. Poivrer. Laisser cuire à feu moyen pendant 30 à 40 min. S'il y a trop de jus dans la casserole, ne pas hésiter à augmenter la puissance du feu pour que ça s'évapore un peu.

Manger seul ou en accompagnement d'un poulet rôti par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité