Aujourd'hui, création d'une nouvelle catégorie: "la gamelle du jour". En fait mon cher et tendre (qui adore aussi cuisiner) a décidé de se préparer une gamelle pour manger à midi, alors il m'envoie la recette et une photo tous les jours (et oui on n'habite pas ensemble ....) pour alimenter mon blog. Sympa non ?

On commence aujourd'hui par une petite salade fraîche de printemps, truite fumée et pommes de terre nouvelles. Hors saison, on peut bien sûr utiliser des pommes de terre "normales". A essayer aussi, remplacer la truite par du saumon fumé.

salade_1

Pour 1 personne:

  • de la salade mélangée

  • des tomates cerise

  • 2t de truite fumée

  • des pignons de pin

  • 3-4 pommes de terre nouvelles (oubliées sur la photo !)

  • du yaourt nature

  • sel, poivre, vinaigre, herbes de provence, huile d'olive, moutarde

Commencer par couper les tranches de truite fumée en morceaux, étaler un peu d'huile d'olive au pinceau et saupoudrer d'herbes de provence (ou autres selon votre inspiration, basilic, aneth, coriandre ....). Laisser "mariner" 20 à 30 min.

Faire cuire les pommes de terre nouvelle à l'eau, avec la peau bien sûr !!

Faire chauffer une poêle à sec et y faire griller les pignons de pin quelques minutes.

Préparer la sauce avec du yaourt nature (assez liquide du style bulgare ou brassé), du sel, du poivre, du vinaigre, 1 càc de moutarde (vous pouvez rajouter une échalote émincée à la vinaigrette).

Dresser la salade: mettre le mélange de salades dans l'assiette, disposer dessus les pignons grillés, les pommes de terre coupées en rondelles, les tomates cerise coupées en deux et les morceaux de truite fumée. Mettre la sauce dans un petit ramequin posé sur le bord de l'assiette ou la répartir sur la salade.

Bon appétit !