750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
13 mai 2011

* Gâteau au yaourt *

Le gâteau au yaourt, c'est la recette classique par excellence où on utilise le pot de yaourt comme mesure pour les autres ingrédients. Ma maman m'en préparait un pour tous mes anniversaires avec de la mousse au chocolat (la recette est ici), quelque chose de très simple mais j'adorais ça !! A partir de la recette de base, on peut bien sûr faire des déclinaisons comme rajouter des fruits (pommes en dés, framboises ...), un arôme (citron, cannelle) et pour les gourmands, du chocolat, des pépites de nougatine, des noisettes caramélisées, etc .....

IMG_0599

Pour un gâteau:

  • 1 yaourt nature (ou aromatisé)
  • 3 pots de farine
  • 1 à 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 sachet de levure
  • facultatif: pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, verser le yaourt. Ajouter les 3 oeufs, bien mélanger. Ajouter le sucre, l'huile, la farine puis la levure en fouettant bien à chaque fois jusqu'à obtenir une pâte homogène. Rajouter les pépites de chocolat puis verser la pâte dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone).

Faire cuire environ 45 min à 180°C (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche quand il est cuit).

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
incontournable délice très gourmand que nous aimons tant... sous toutes ses formes !!<br /> merci
Publicité