750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
1 mai 2011

* Quenelles, sauce aux champignons *

Habitant à Lyon, je ne peux qu'aimer les quenelles (les vraies hein ! pas celles en boîte toutes ramollies et beurk beurk !) et en fait, je ne connaissais pas vraiment avant d'arriver ici. Pour moi, la meilleure c'est celle au brochet avec une bonne sauce Nantua (un vrai régal quand c'est bien préparé !) mais celles qu'on trouve au supermarché au rayon frais ne sont pas mauvaises. Là, j'en ai pris des nature (vous pouvez aussi bien sûr les faire vous même si vous savez faire, ça sera encore meilleur !) et j'ai juste fait une petite sauce crémeuse aux champignons pour accompagner, une vraie réussite !

IMG_0575

Pour 2 personnes:

  • 4 quenelles nature
  • 20cL de crème liquide entière
  • 10cL de lait 1/2 écrémé
  • 4-5 gros champignons de Paris frais
  • une noisette de beurre
  • une gousse d'ail
  • sel, poivre

Laver les champignons et les émincer finement.

Préchauffer le four à 180°C.

Les faire revenir dans une casserole avec le beurre, saler et chauffer jusqu'à ce que l'eau des champignons soit évaporée.

Rajouter la crème liquide, le lait, la goutte d'ail pressée et poivrer. Laisser cuire à petits bouillonnements en remuant régulièrement pendant une quinzaine de minutes.

Dans un plat à gratin, disposer les quenelles (bien espacées car elles vont gonfler à la cuisson) et verser la sauce dessus (si vous n'aimez pas la texture des petits bouts de champignons dans la sauce, vous pouvez la passer au mixeur plongeant quelques secondes pour les éliminer).

Faire cuire à 180°C environ 30min.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça met l'eau à la bouche ;-)
Publicité