750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
21 mars 2011

* Wok crevettes - nouilles udon *

En farfouillant au rayon bio de mon supermarché en faisant les courses la dernière fois (je mets toujours 2h à faire mes courses car je cherche des produits nouveaux et à tester !),je suis tombée sur des nouilles udon. Kesako ?!? Ce sont des nouilles japonaises composées de farines de blé et de riz, un petit peu gluantes une fois cuites mais très bonnes, elles sont parfaites pour un wok rapide à préparer.

IMG_0463

Pour 3 personnes:

  • des nouilles udon (2 portions soit 160g pour moi)
  • une courgette
  • un poivron rouge
  • des crevettes (~200g)
  • quelques champignons noirs déshydratés
  • une gousse d'ail
  • sel, poivre
  • huile, sauce soja

Dans une casserole, faire cuire les nouilles selon les indications portées sur le paquet.

Préparer tous les ingrédients: couper la courgette (sans l'éplucher) en fines rondelles, détailler le poivron en lamelles, décortiquer les crevettes, mettre les champignons à tremper dans de l'eau tiéde.

Dans un wok (ou une sauteuse), faire chauffer de l'huile (~2 càs). Quand c'est bien chaud, y jeter la courgette et le poivron. Remuer quelques instants puis rajouter les crevettes, la gousse d'ail écrasée, les champignons égouttés. Saler, poivrer et rajouter un peu de sauce soja.

Faire cuire quelques minutes (3-4 min, jusqu'à ce que les légumes soient tendres) puis ajouter les nouilles cuites et égouttées. Bien mélanger et servir chaud.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité