750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
15 janvier 2011

* Velouté de butternut *

La butternut est une courge dont le goût rappelle celui du beurre, j'en avais souvent entendu parler mais je ne l'avais jamais goûtée ! C'est chose faite avec ce velouté, très rapide à réaliser mais très bon !

P1120103

Pour 4 personnes:

  • une courge butternut

  • un oignon

  • 2 KubOr herbes de provence

  • une noisette de beurre

  • sel, poivre

Emincer l'oignon, le faire revenir dans une casserole avec une noisette de beurre.

Enlever la peau de la courge et la couper en morceaux, les rajouter dans la casserole, saler.

Rajouter les KubOr, de l'eau (jusqu'à couvrir les légumes) et laisser cuire à feu moyen environ 20-30 min (jusqu'à ce que les morceaux soient tendres).

Mixer la soupe, rajouter un peu si le velouté est trop épais.

Rectifier l'assaisonnement (sel, poivre) et servir bien chaud, avec des copeaux de bleu d'Auvergne par exemple.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou !!! <br /> Je n'ai jamais gouter la courge butternut...va falloir car ce potage m'a l'air bien bon :<br /> Bisous
K
hum .... ça m'a l'air trop bon !!!<br /> je vais essayer en rajoutant un peu de noisettes concassées sur le dessus ....<br /> bises
A
je vais tenter ta recette avec des petites quenelles de chèvre, merci pour l'idée!!
Publicité