750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
7 novembre 2010

* Clafoutis léger courgette-chèvre *

Aujourd'hui, une petite recette légère inspirée du blog de Mathilde en cuisine. Le goût de chèvre est très léger, mais vous pouvez utiliser de la bûche ou du crottin de chèvre pour un goût plus prononcé. Ce clafoutis peut se manger froid ou chaud (perso j'ai préféré froid). Je l'ai servi  avec une salade assaisonnée d'une vinaigrette à la noix, un régal !

PB040005

Pour 4 personnes:

  • 2 petites courgettes

  • 150g de fromage de chèvre frais

  • 2 oeufs

  • 15cL de lait

  • 4 càs de farine

  • sel, poivre, thym

  • huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les courgettes et les couper en fines lamelles (sans les éplucher). Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Dans un saladier, battre les 2 oeufs en omelette. Rajouter le fromage puis la farine et enfin le lait, bien mélanger. Saler, poivrer, ajouter une pincée de thym (ou autre verbe, facultatif). Quand les courgettes sont cuites, bien les égoutter et les rajouter à l'appareil.

Verser le tout dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 35-40 min à 200°C.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est, la mise à l'honneur avec ta recette est publiée!<br /> Bisous =)
S
superbe
M
Coucou,<br /> J'espère qu'il t'a plu!<br /> Je publierais la mise à l'honneur avec ta photo vers le 1er décembre =)
Publicité