750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
3 octobre 2010

* Clafoutis aux raisins *

Je ne pense jamais à cuisiner le raisin mais le dernier que j'ai acheté était fade, raide, bref pas mûr du tout ! J'ai donc cherché une recette pour pouvoir faire quelque chose de ces raisins immangeables et j'ai trouvé une recette de clafoutis dans la p'tite cuisine de Virginie (ici).

P9270004

Pour 2 personnes:

  • du raisin frais

  • 1 oeuf

  • 13cL de lait

  • 1 càs de miel

  • 1 càs de sucre

  • 70g de farine

  • un peu de beurre

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les grains de raisin en 2 et les épépiner. Les faire caraméliser dans une poêle avec le miel.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec la farine et le sucre. Rajouter le lait et bien fouetter pour éviter les grumeaux.

Beurrer et fariner de petits plats à gratin ou des moules à tartelette. Y disposer les raisins puis verser la pâte.

Faire cuire environ 30 min à 200°C.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Lucie ,<br /> Je viens de parcourir ton blog et je peux te dire que j'ai été stupéfait , de plus ton clafoutis me donne faim .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
R
Miam délicieux !! bonne fin de week end !
T
je le trouve extra !<br /> il donne vraiment envie... et j'en prendrais volontiers un bout (grand ? ouiiiiiiiiiiiii )<br /> merci
Publicité