Aujourd'hui, une nouvelle gamelle du jour, mais faite par moi cette fois-ci (et oui moi aussi j'amène mon repas au boulot, c'est moins cher que la cantine et je sais ce qu'il y a dedans !). Un aliment qui revient souvent dans ce que je fais, les PATES !! J'adore ça et il y a tellement de façon de les cuisiner qu'on ne peut pas s'en lasser ! Certains pensent toujours, à tort, que les pâtes font grossir, c'est faux, il suffit de bien les accommoder, avec des légumes par exemple (et pas de la sauce carbo avec une triple couche de fromage !!). Le choix est vaste: poêlée de poivrons, de courgettes, thon et tomates, aubergines, champignons, fruits de mer, .... Aujourd'hui, ça sera épinards.

Je m'excuse d'avance de ne pas donner de quantités exactes mais quand je fais des plats au feeling comme ça, je ne pèse rien ....

P_tes__pinards

Pour 1 personne :

  • des pâtes (ici des fusilli complètes, à vous de voir pour la quantité selon votre appétit)

  • 3 grosses poignées d'épinards frais (ou des épinards congelés)

  • 1 càs de fromage frais (type St Môret)

  • beurre

  • sel, poivre

Faire cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée.

Faire cuire les épinards dans une casserole avec une noisette de beurre, saler. Les hacher et rajouter le fromage, mélanger jusqu'à obtenir une sorte de crème (j'ai rajouté 1 càs de lait mais sinon on peut mettre un peu plus de fromage, moi j'en avais plus ....)

Rajouter les pâtes cuites, poivrer et bien mélanger.

Bon appétit !