750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Lucie
La petite cuisine de Lucie
Publicité
22 mai 2010

* Mousse de framboises *

Parfois on a envie de se faire plaisir en mangeant un bon dessert mais sans avaler 3000 calories, voilà une recette extra légère parfaite ! Je n'ai pas inventé cette recette, je l'ai trouvée sur un forum mais impossible de retrouver la source (il y a des jours où je vais voir tellement de blogs/sites/forums que je ne sais plus où je trouve les recettes ....) !

Mousse_framboises

Pour 2 grosses portions (ou 4 petits ramequins):

  • 1 tasse de framboises (congelées ici)

  • 1 tasse de fromage blanc 0%

  • 1/4 de tasse de lait

  • 1 càs de sucre (ou édulcorant)

  • 1 sachet de gélatine.

Mettre les framboises et le fromage blanc dans un saladier, bien mélanger jusqu'à ce que les fruits soient réduits en purée et que ça soit homogène.

Rajouter le sucre et mélanger.

Faire chauffer le lait au micro-ondes. Quand il est chaud, y dissoudre la gélatine en remuant bien.

Incorporer le lait gélatiné au mélange framboises/fromage blanc, disposer dans des ramequins et laisser au frigo au moins 4h. (Le plus simple est de préparer la mousse la veille et de laisser toute la nuit au frais.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité